Votre recherche

SAINT-ANDRÉ-LA-CÔTE, nouveau village départ du 45 km

C’est un petit village de moins de 300 habitants bien connu des vététistes, cyclistes ou traileurs qui arpentent les routes et sentiers des monts du lyonnais. Niché sur le flanc Est du fameux Signal, point culminant de la STL VTT à 934 m, il accueillera en 2019 le départ du 45 km et le premier ravitaillement du 71 km.

➡️ Le parcours de 45 km empruntera de petites routes et pistes linéaires afin d’étirer le peloton avant de rejoindre le parcours habituel et d’attaquer l’ascension du Signal de Saint-André, après une descente joueuse.

➡️ Le grand parcours ne fera que traverser Sainte-Catherine et il faudra attendre le km 32 pour atteindre le 1er ravitaillement à Saint-André-La-Côte, en redescendant du Signal.

A Saint-André-La-Côte, le panorama est magnifique sur tout le plateau mornantais, la vallée du Rhône et par temps clair jusqu’à la chaîne des Alpes.

Tout le village se mobilise pour accueillir dans des conditions optimales les 1200 participants au 45 km et les 1800 qui auront choisi la version longue et qui effectueront une pause ravitaillement bien méritée dans le village.