Afficher ou masquer le menu mobile
STLVTTInfos pratiques

Infos pratiques

 

Vous avez une question ? Nous avons la réponse

saintelyonRetrouvez toutes les informations concernant les épreuves de la STL VTT. Nous vous rappelons que le certificat médical est un document obligatoire pour participer aux formules chronométrées.

Retrait des dossards

Venez retirer votre dossard le samedi 23 juin de 10h à 18h30 au Palais des Sports de Lyon – 350 avenue Jean Jaurès – 69007 Lyon 

Documents nécessaires: votre pièce d’identité, votre carte retrait des dossards (que vous recevrez par mail quelques jours avant l’épreuve) et votre justificatif médical (certificat ou licence) si votre dossier est incomplet.

Vous pouvez retirer le dossard d’une autre personne sur présentation d’une photocopie de sa pièce d’identité, de sa carte retrait dossard et de son justificatif médical si son dossier est incomplet.

Contenu de l'inscription

Le prix de l’inscription à la STL VTT comprend :

  • La plaque de cadre
  • Un cadeau de bienvenue pour tous.
  • Le rapatriement des sacs du départ à l’arrivée
  • Un repas à l’arrivée
  • Le chronométrage électronique (pour les formules chronométrées)
  • Le suivi live

Certificats Médicaux / Licences

Les personnes inscrites aux différentes épreuves chronométrée -chrono et e-bike- de la STL VTT doivent présenter une licence à jour (voir les licences acceptés dans le règlement) à la date de l’événement ou un certificat médical datant de moins d’un an et mentionnant la non-contre-indication à la pratique du cyclisme ou du VTT en compétition.

Le justificatif médical n’est pas demandé sur la randonnée.

Vous pouvez enregistrer votre justificatif médical directement sur votre inscription via le lien présent en bas du mail de confirmation d’inscription que vous avez reçu.

Une fois le document enregistré,votre dossier reste incomplet car nos équipes doivent valider votre justificatif. C’est pour cette raison que la mention « à valider » est présente. Nous avons beaucoup de demandes à traiter, il y a donc un délai de validation.

Vous pouvez suivre le statut de votre dossier en vous rendant sur la liste des inscrits: http://www.stlvtt.com/participer/liste-des-inscrits/

Transfert de dossard

Pour transférer votre dossard à une autre personne, il vous suffit de:

  • Vous rendre sur votre inscription.
  • D’entrer les codes que vous retrouverez sur le mail de confirmation qui vous a été envoyé lors de votre inscription
  • De cliquer sur “Transférer mon dossard”
  • De saisir l’adresse mail de la personne vous remplaçant

La personne vous remplaçant pourra alors s’inscrire en payant l’inscription (tarif en cours) via le mail de transfert qu’elle aura reçu.

Remboursement: Les frais de transaction et 3 euros en frais de remboursement  seront retirés du remboursement de vos frais d’inscription. Il sera effectué une fois l’inscription de votre remplaçant effectuée. Vous recevrez un mail de confirmation

Le transfert de dossard est possible jusqu’au 20 juin 2017, aucun transfert ne sera effectué sur place.

Garantie annulation

Une garantie annulation, pourquoi faire ?

Assuré : toute personne qui aura au moment de son inscription souscrit le forfait annulation avant le 26 mai 2018.
– Garantie d’acceptation : un accident, une maladie grave, incapacité de pratiquer la course à pied.

Remboursement : 4 euros seront retenus sur le prix de la course en frais de remboursement ainsi que 2 euros en frais de transaction et de garantie annulation.
La gravité de la maladie ou de l’accident devra être constatée par une autorité compétente qui délivrera un certificat médical.

Condition d’indemnité : Toute demande de remboursement devra nous parvenir accompagnée du certificat médical, au plus tard le 21 juin 2018 cachet de la poste faisant foi à Extra Sports – STL VTT – 5, rue vauban – 69006 Lyon.

Ravitaillements

De quoi vous sustenter tout au long du parcours

Vous trouverez des ravitaillements en liquide et solide (sucré & salé).

Néanmoins il est obligatoire de partir avec une gourde pleine ou un sac à eau et il est conseillé de partir avec quelques barres ou gels énergétiques.

Transports vélo + participant

Afin de limiter les problèmes de circulation automobile, qui occasionnent des bouchons et perturbent l’accès des secours, l’accès a certains lieux sera réglementé.

Pour la STL VTT 71 km

Une navette est proposée pour l’acheminement des coureurs et leur vélo du Palais des Sports de Lyon à Sorbiers. Les navettes partiront dès 18h30. Les participants prendront un bus, leur vélo sera acheminé par camion.

Le prix de la navette n’est pas compris dans l’inscription. Si vous souhaitez prendre cette navette, il vous faudra la réserver lors de votre inscription.

L’accès à la commune de Sorbiers sera réglementé. Merci de bien suivre les indications de parking.

Pour la STL VTT 45 km

Une navette est proposée pour l’acheminement des coureurs du Palais des Sports de Lyon à Sainte Catherine. Les navettes partiront dès 18h30. Les participants prendront un bus, leur vélo sera acheminé par camion.

Le prix de la navette n’est pas compris dans l’inscription. Si vous souhaitez prendre cette navette, il vous faudra la réserver lors de votre inscription.

L’accès à la commune de Sainte-Catherine sera réglementé. Merci de bien suivre les indications de parking.

Équipements obligatoires

Les équipements suivants sont obligatoires :

  • VTT en parfait état de fonctionnement.
  • casque.
  • nécessaire de réparation (une ou deux chambres à air, un kit de réparation, une pompe et un dérive chaine)
  • réserve d’eau d’au moins 1 litre
  • lumière avant pour éclairer et une lumière arrière pour se signaler d’une autonomie suffisante.
  • téléphone portable.

Consultez la météo les jours qui précédent la course et adaptez votre équipement aux conditions prévues.


A l’occasion de la STL VTT, notre partenaire Spanninga vous propose un prêt d’éclairages *

*Dans la limite des stocks disponibles : pour les 100 premiers à venir les retirer sur le stand Spanninga lors du Village-Expo, samedi 23 juin à partir de 10h00. 

Caution : pièce d’identité (carte d’identité ou passeport uniquement – pas de permis de conduire)

Retour : dimanche 24 juin, au magasin Bouticylce Lyon-Les-Echets

Aborder une épreuve semi-nocturne

Il est bon de rappeler que la STL VTT est une épreuve semi-nocturne, eu égard à sa grande sœur pédestre.

Fin juin, les jours sont très longs, mais avec des départs programmés en début de soirée (20h30 pour le 71 km et 21 heures pour le 45 km), les pilotes vont rapidement se faire rattraper par l’obscurité puis la nuit complète sur la fin de leur parcours.

Avec un coucher du soleil prévu à 22h et la tombée de la nuit effective à 22h15, le milieu du peloton du parcours marathon 71 km devrait rencontrer l’obscurité totale au kilomètre 30.

Le milieu du peloton du 45 km devrait quant à lui affronter la nuit au 22e km.

Même si les parties les plus techniques seront derrière vous, un éclairage performant sera bien entendu nécessaire pour terminer votre périple sans encombre.

Éclairage au casque (frontale ou autre) + éclairage au guidon semble la combinaison idéale pour ne prendre aucun risque. Pensez aussi à prévoir des batteries de rechange le cas échéant.

Retour haut de page
Aller à la barre d’outils